Le respect du vin et du terroir

J’ai eu l’occasion de goûter tous les styles de vins, du plus conventionnel issu de l’agriculture dite « classique » : traitement des sols, levurage des moûts pour une fermentation contrôlée, au plus naturel, aucun intrant, le minimum d’action de l’homme durant la vinification.

Une transmission du terroir

J’ai choisi le style de vin qui me parle et qui me semble être le plus fidèle du terroir, du raisin et du style du vigneron. 

Pour moi, sans conteste ce sont les vins obtenus par fermentations avec levures indigènes (levures présentes sur la peau de raisin) issus de conduite de la vigne en bio avec le minimum d’intrants par des hommes qui respectent leurs raisins et leurs vignes et vivent en harmonie avec leurs terroirs.

"Je ne peux que vous souhaiter de trouver votre propre style. En tous cas, ici, vous trouverez le meilleur de ce qu'il se fait en Bio et Biodynamie."

– Domitille

Le respect des vignes

L’éthique me parle, oui mais pas seulement, la différence est aussi présente à la dégustation. Pour moi, ce sont des vins complexes et plus variés. Ils ont plus de profondeur et procurent de vraies émotions de dégustations.

L’idée est de préserver la pureté, les arômes et le caractère initial du sol et du raisin. Le style du vigneron vient sublimer une récolte initiale d’une grande qualité, fruit du travail de la terre.

Les Indigènes Dégustation Vins Biologiques Biodynamiques Naturels Privées Professionnelles
experiences

Rencontrons-nous !

Au cours de nos dégustations biologiques, biodynamiques et naturelles, nous discuterons des vins, du terroir, des vignerons et de leur vinification.